Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Trump Media rebondissent après un sondage montrant que la course à la Maison Blanche est serrée
information fournie par Reuters 09/09/2024 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Noel Randewich

Les actions de Trump Media & Technology Group DJT.O , détenues majoritairement par l'ancien président américain Donald Trump, ont bondi de près de 5% lundi après qu'un sondage a montré que le candidat républicain est dans une course serrée contre la vice-présidente Kamala Harris pour la Maison Blanche.

Le rebond de l'action de la société fait suite à des semaines de baisse qui l'ont fait chuter à des niveaux records, et il intervient avant les dates clés de ce mois où M. Trump et d'autres initiés de la société seront autorisés à vendre leurs actions.

Trump Media, dont le principal actif est l'application Truth Social, a vu sa valeur grimper à près de 10 milliards de dollars à la suite de son entrée en bourse en mars, grâce notamment aux partisans de Trump et aux traders qui pariaient sur sa victoire aux élections de novembre.

Le rebond de lundi dans les médias de Trump fait suite à un nouveau sondage suggérant que les gains récents de la rivale démocrate Harris par rapport à Trump ont stagné et pourraient s'inverser.

Selon un sondage national réalisé par le New York Times et le Siena College, M. Trump gagne un point de pourcentage par rapport à Mme Harris (48 %-47 %).

À huit semaines de l'élection présidentielle du 5 novembre, les contrats pour une victoire de Trump et de Harris se négocient tous deux à 52 cents, avec un gain potentiel d'un dollar, sur la plateforme de paris politiques PredictIt. Samedi dernier, Harris avait devancé Trump à 54 cents contre 50 cents.

L'augmentation des actions de Trump Media, lundi, fait suite à plusieurs semaines de baisse et laisse la valeur marchande de l'entreprise à 3,6 milliards de dollars. La participation de 57 % de M. Trump s'élève donc à plus de 2 milliards de dollars.

Pour le trimestre de juin, Trump Media a déclaré une perte de 16,4 millions de dollars et des recettes de 837 000 dollars, soit l'équivalent des ventes de deux magasins Starbucks

SBUX. .

Selon les dispositions relatives à la cotation de Trump Media, M. Trump et d'autres initiés seront autorisés à vendre des actions à partir de la fin du mois, ce qui risque d'inonder le marché d'actions supplémentaires.

Si le cours de l'action reste égal ou supérieur à 12 dollars pendant 20 jours de bourse à compter du 22 août, M. Trump sera libre de vendre des actions à partir du 20 septembre. Dans le cas contraire, il pourra vendre des actions à partir du 26 septembre. L'action était à 17,94 dollars lundi.

Valeurs associées

17,7300 USD NASDAQ -1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 12:16 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.